Scanner des achats et recevoir des cadeaux. Ce concept a l’air complètement fou, mais il existe. Avec vos sessions quotidiennes, il est probable que vous soyez déjà tombé sur Nielsen Homescan. Le principe de ce sondage rémunéré est totalement différent de celui que vous avez l’habitude de voir sur internet. Pour en apprendre davantage sur le panel nielsen homescan, lisez cet article.
Tour d’horizon sur Nielsen Homescan
Sommaire
Nielsen Homescan est en réalité un groupe de panélistes composé d’une dizaine de foyers français. Pour information, la société Nielsen est une entreprise spécialisée dans l’étude des habitudes d’achat des consommateurs dans une vingtaine de pays dans le monde. Sa principale mission est de fournir aux enseignes avec qui elles ont des relations, des données utiles pour le développement de leurs activités. Pour y parvenir, Nielsen offre aux personnes intéressées, des équipements nécessaires pour scanner les achats.
Avec cette solution, les panélistes et les marchands sont tous deux gagnants. L’une des parties obtient des points utilisables pour gagner des cadeaux tandis que l’autre obtient des données cruciales pour l’amélioration de ses services.
Quel est le mode de fonctionnement de Nielsen Homescan ?
Ce qui est plaisant avec nielsen homescan, c’est que son fonctionnement est simple et facile à comprendre. Lorsque vous intégrez le panel Homescan, vous obtenez un kit entièrement gratuit. Ce dernier est composé d’un lecteur Homescan qui vous permettra de scanner les codes-barres des articles que vous avez commandés. Dans le paquet offert par Nielsen, vous trouverez également un guide pour mieux utiliser votre appareil et son câble.
Grâce au mode d’emploi, vous n’éprouverez aucune difficulté à procéder à l’installation de votre lecteur. Avant de commencer le scannage de vos produits, vous devez préciser à Nielsen le magasin dans lequel vous avez réalisé vos courses. L’appareil vous offrira des propositions d’enseignes partenaires parmi lesquelles vous pourrez faire un choix.
Souvent, il se peut que vous tombiez sur des produits qui ne possèdent pas des codes-barres. Il n’y a pas lieu de s’affoler. Vous devez vous munir du guide afin de trouver l’élément à scanner. Une fois que vous avez tapé toutes les données, le transfert se fera automatiquement puisque le lecteur est relié à un l’ordinateur central de Nielsen. Selon vos envies, tous les membres de votre ménage peuvent utiliser le Homescan après leurs achats dans les supermarchés.
Les conditions d’inscriptions sur Nielsen Homescan
Pour vous inscrire sur Nielsen Homescan, vous devez télécharger et procéder à l’installation de l’application. Si vous avez un ordinateur, vous pouvez aller sur le site officiel de cette entreprise afin de compléter votre inscription. Ensuite, vous devez répondre à un questionnaire et attendre que la société vous recontacte en cas d’acceptation de votre candidature. La dernière étape est la réception du lecteur Homescan et des autres accessoires.
Afin de vous inscrire sur Nielsen Homescan, vous devez impérativement être majeur et résider en France. Vous devez également correspondre au profil recherché par la structure. C’est la raison pour laquelle un questionnaire vous sera soumis. Il a pour objectif de diversifier les participants en tenant compte de leur comportement d’achats et de leur statut matrimonial.