La santé est primordiale à chaque personne pour faire librement tout ce dont elle a envie. Bien que les maladies surviennent au moment où vous vous y attendez le moins, il est essentiel de savoir les contrées. En allant dans ce sens, il existe d’ailleurs des astuces santé du moment qui vous seront utiles à connaitre.
La marche, une astuce santé indispensable
Sommaire
La marche quotidienne est une astuce santé naturelle très essentielle pour chaque personne. Durant chaque journée, il est effectivement recommandé de marcher au maximum.
Dans le cas où, vous pratiquez une fonction sédentaire et que vous allez au travail en voiture, prenez les escaliers et non l’ascenseur pour aller dans votre bureau. Au lieu d’envoyer des mails à vos collègues, prenez plutôt quelques minutes et marchez pour aller vers eux.
Si vous vous rendez au supermarché, stationnez votre moyen de transport au fond du parking et marchez sur de longues distances avant d’atteindre les rayons. Il y a même des applications ludiques qui s’installent sur le téléphone.
Ces dernières peuvent vous permettre de compter le nombre de pas que vous avez effectué au cours de la journée. Cet exercice favorise la bonne circulation du sang et empêche même que vous ayez des soucis cardiaques. Cela permet aussi de ne pas accumuler des graisses et d’avoir un corps de rêve.
Se servir de la badiane pour lutter contre les problèmes digestifs
La badiane est également connue sous l’appellation « anis étoilé ». Ceci se justifie par sa forme qui ressemble à une fleur. C’est une plante qui est en effet utile sur la santé pour ceux qui ont souvent des douleurs digestives. L’astuce pour atteindre ce résultat consiste à faire une décoction avec 4 étoiles ou pétales de la badiane que vous mettez dans une grande tasse contenant de l’eau.
Faites ensuite bouillir le tout durant quelque minute. Passer ce temps, laissez infuser environ 10 minutes après l’avoir retiré du feu avant de boire. Il est recommandé que vous buviez cela tout juste avant d’aller dormir. La badiane est une fleur qui peut aussi intervenir lors de l’irritation des bronches.
Utilisation de la camomille pour mettre fin aux courbatures
La courbature est un mal qui est souvent ressenti chez bon nombre de personnes, surtout après d’intenses activités sportives. L’astuce du moment pour lutter contre cela est l’utilisation de la camomille. Cette dernière dispose en effet des propriétés apaisantes, relaxantes et se prend avant de se coucher.
Lorsque vous vous en servez pour faire une tisane et que vous la buvez, elle a exactement le même effet apaisant sur vos muscles. Au lieu de prendre la camomille en tisane, vous pouvez aussi l’utiliser pour en faire une décoction. Dans ce cas, vous devrez diluer cette plante dans de l’eau froide avant de porter l’ensemble à ébullition. La substance obtenue, laissez-la tiédir et versez-la dans l’eau de votre bain pour vous doucher.
Utiliser le miel pour cicatriser les brûlures
Le miel est très connu pour son pouvoir apaisant lors de l’irritation de la gorge et se consomme dans ce cas avec de l’eau chaude. En dehors de cela, il a des propriétés pour apaiser et cicatriser les douleurs de brûlure.
Pour profiter de cette vertu du miel, appliquez-le juste en masque sur la partie brûlée et laissez agir environ 15 minutes. Reprenez l’opération chaque fois que la plaie vous fera mal jusqu’à la cicatrisation complète.