Vous avez une maison ou un terrain, et vous envisagez de le clôturer ? Non seulement la clôture va vous permettre de délimiter votre propriété, mais aussi, elle vous protègera d’une éventuelle intrusion. En matière de clôtures, vous aurez l’embarras du choix. Il y a par exemple les clôtures barreaudées, les clôtures en bois, les clôtures en PVC, les panneaux tressés et les grillages. Parmi ces derniers, celui qui permet de clôturer sa propriété sans masquer la vue est le grillage. Facile à installer, ce type de clôture est également abordable. Cependant, il existe deux types de grillage : le grillage rigide en rouleau et le grillage en panneau. Lequel choisir ? On en parle dans cet article.
Grillage : en rouleau ou en panneau ?
Sommaire
Lequel choisir : grillage rigide en rouleau ou grillage en panneau ? Tout d’abord, il faut préciser que, quel que soit le type de clôture choisi, le grillage est une solution économique. En effet, le grillage en rouleaux est très abordable et il est très pratique. C’est la clôture par excellence en attendant la construction d’un mur de clôture. Sur le marché, il est vendu par 10 mètres de longueur pour une hauteur qui peut atteindre 2 mètres. Au niveau de la maille, elle varie selon le type de grillage. Pour les grillages plus rigides et résistants par exemple, les mailles sont plus serrées. De son côté, le grillage en panneau est plus rigide et un peu plus cher. Toutefois, il est encore assez abordable par rapport aux clôtures en bois et en PVC. Résistants et robustes, les grillages en panneaux sont indéformables. Pour les installer, il faut les fixer entre deux poteaux. Au niveau de la hauteur, elle varie entre 60 cm et 2 mètres. Et contrairement au grillage en rouleau, la longueur maximale du grillage en panneau est de 3 mètres. Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont tous deux disponibles chez le professionnel des clôtures : Clôture Discount.
Comment choisir son grillage ?
En matière de grillage, on a le choix entre les grillages rigides et les grillages souples. Pour les choisir, il faut prendre en compte certains critères et se poser les bonnes questions. Le grillage servira-t-il simplement à délimiter un terrain ? Si tel est le cas, le grillage souple en rouleau fera l’affaire. Par contre, si on cherche un peu d’esthétique et plus de sécurité, le grillage en panneau est la clôture idéale. Après, il faut également se référer à la solidité du grillage. Si les grillages sont exposés directement aux intempéries (neige – vent – pluie…), les grillages rigides en inox sont à privilégier. En ce qui concerne la pose, les grillages en panneaux sont faciles à installer. Néanmoins, que ce soit pour l’installation de l’un ou de l’autre, le mieux serait de se faire aider. Enfin, le critère le plus important est la qualité. Les grillages en panneaux sont plus intéressants. En effet, ils sont plus résistants par rapport aux grillages en rouleaux. Au niveau du prix, s’il faut compter environ 20 euros pour un grillage en panneau de 2 x 1 m, le grillage en rouleau quant à lui coûte 23 euros pour 1 x 10 m.