0 0
Temps de lecture :4 Minutes, 43 Secondes

Le marketing est devenu de plus en plus important ces dernières années. Le marketing en ligne, en particulier, a gagné en importance en raison de la numérisation et de l’augmentation de l’utilisation privée d’Internet. Néanmoins, il existe certaines entreprises qui, malgré les nombreux avantages et les coûts souvent faibles, se passent de marketing ou ne tirent pas le meilleur parti de leur propre marketing.

Comment exactement vos propres produits peuvent être mieux annoncés et de nouveaux clients gagnés sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Selon une étude récente, seulement 62 % de toutes les entreprises en France avaient un site Web en 2020. Cela seul montre à quel point les PME, en particulier, sous-estiment encore le marketing en ligne. De nos jours, il est plus facile que jamais de faire connaître efficacement votre propre entreprise. Les médias physiques tels que les journaux ou les colonnes publicitaires ont depuis longtemps fait leur temps en tant que supports publicitaires. L’avenir appartient à Internet.

Stratégie de marketing

Sommaire

Un bon marketing se compose de plusieurs phases et couches. Par conséquent, une stratégie marketing détaillée est nécessaire pour mettre en œuvre au mieux chaque phase afin que toutes les couches fonctionnent ensemble de manière optimale. Un plan de marketing avec des publicités ciblées peut aider. Cela sert de guide pour le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de marketing. Cela crée un concept détaillé qui présente les nombreuses tâches nécessaires à l’objectif global de manière informative et logique. Alors, quels aspects sont réellement importants pour votre propre entreprise ?

Trouver le groupe cible

L’étape la plus importante du marketing est de trouver le bon groupe cible. Les intérêts des gens varient en fonction de leur âge, de leur sexe ou de leur origine. Les jeunes clients potentiels sont probablement plus susceptibles d’être sur les réseaux sociaux , tandis que les clients plus âgés prennent parfois le journal ou allument la télévision ou la radio.

Si vous avez des groupes professionnels spécifiques comme objectif, vous devez également inclure leurs routines quotidiennes. Parce qu’un jardinier passe en moyenne moins de temps devant son ordinateur qu’un programmeur. Et les restaurateurs peuvent être occupés les week-ends et jours fériés et indisponibles. La situation de vie à la campagne ou en ville peut également jouer un rôle important.

Quel problème mon produit résout-il ?

Pour quel problème votre propre produit est-il une solution et pourquoi le client devrait-il choisir mon produit ? Quiconque ne peut pas répondre à cette question a déjà perdu face à la compétition. Un restaurant, par exemple, vous comble. Mais il doit soit être le seul choix pour le client, soit se démarquer de tous les autres restaurants à proximité.

Il propose une excellente cuisine à petits prix. Ou il a une atmosphère fantastique et des temps d’attente courts. Une seule proposition de vente unique, comme tous les serveurs utilisant des patins à roulettes, suffit à se démarquer de la concurrence et à offrir au client une expérience unique qui le fera revenir.

Le bon contenu sur le bon canal

Publier de longs textes sur Instagram est à peu près aussi efficace que de publier une photo de produits de différentes couleurs dans un journal en noir et blanc. Chaque support, chaque canal marketing a besoin du bon contenu. Par conséquent, il ne suffit pas de publier la même photo avec une longue description sur Instagram, Facebook, Twitter et dans le journal local.

Chaque plateforme a besoin d’un contenu différent. Sur Instagram, les entreprises peuvent utiliser des courts métrages, appelés « stories », pour présenter un nouveau produit de manière claire et concise. Sur Facebook, un texte légèrement plus long pour une image de produit est idéal. Et sur Twitter, moins c’est plus et n’oubliez pas les hashtags.

Cela est également nécessaire pour le marketing classique à la radio ou à la télévision. Mais la publicité y coûte de l’argent et n’est souvent pas rentable. Cependant, les médias sociaux sont entièrement gratuits et atteignent des millions de clients potentiels. 

Utiliser les nouvelles technologies

Si vous souhaitez rendre le marketing aussi efficace que possible, vous devez donc utiliser les dernières technologies. Les médias sociaux sont très complexes, mais avec la bonne stratégie, ils peuvent générer d’énormes ventes à une fraction du coût de la publicité traditionnelle.

Et comme de nombreuses personnes utilisent désormais régulièrement de telles plateformes, il est toujours facile de recruter des experts des médias sociaux pour votre propre entreprise qui connaissent parfaitement les plateformes respectives et peuvent y annoncer de manière optimale le produit respectif.

Il existe également des outils tels que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui permettent aux entreprises d’être trouvées plus facilement via les recherches Google. Avec des milliards d’utilisateurs de Google , c’est un énorme avantage si votre entreprise est sur la première page, voire la première dans les résultats.

Le Big Data peut également être utilisé pour votre propre entreprise. En analysant des milliers de données clients grâce à l’intelligence artificielle, il est possible de réagir rapidement et efficacement aux demandes des clients ou aux nouvelles tendances. De nombreux programmes d’IA de ce type sont déjà sur le marché et aident chaque jour un certain nombre d’entreprises à effectuer un marketing optimal.

La mise en réseau d’Internet peut également créer de nouvelles opportunités de marketing intelligent. Par exemple, certaines chaînes hôtelières utilisent des informations de vol librement accessibles pour envoyer des offres d’hébergement aux passagers bloqués par des vols annulés. Et les services de livraison de nourriture envoient des remises aux personnes vivant dans des régions connaissant actuellement des conditions météorologiques extrêmes. Un plan de marketing peut être utilisé pour déterminer si des options similaires existent pour votre propre entreprise.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %