0 0
Temps de lecture :6 Minutes, 2 Secondes

Si vous êtes un adulte dans la première moitié du 20ème siècle, vous avez probablement grandi avec un état d’esprit de consommateur. Le shopping est une évidence pour vous. Consommer est très probablement quelque chose que vous considérez comme une partie inévitable de la vie. C’est naturel, mais pas dans la mesure où la plupart d’entre nous le supposent.

Il y a tout juste 50 ans, la moitié des appareils que nous avons dans nos maisons n’ont pas été inventés. Les normes sociales dictaient que les articles coûteux comme les téléviseurs étaient un achat par ménage. Beaucoup de choses que nous considérons comme des articles de mode, comme des manteaux et des sacs à main d’hiver, étaient simplement considérées comme un produit pratique qui a été acheté lorsque l’ancien était usé, et certainement pas en multiples.

Si vous aimez faire du shopping, que vous pouvez vous le permettre et que vous l’appréciez, continuez (mais essayez d’être un peu plus respectueux de l’environnement et durable). Pour beaucoup d’entre nous, le shopping n’est plus très amusant, et beaucoup d’entre nous ne peuvent pas vraiment se le permettre non plus. Nous sommes donc constamment à la recherche de bonnes affaires. Si vous l’êtes, au lieu d’essayer constamment d’obtenir une bonne affaire, considérez combien de fois vous ne pouvez rien acheter du tout. Après tout, tout ce que vous n’achetez pas est 100% de réduction.

La décision de louer, d’emprunter ou de s’en passer est difficile pour la plupart des gens. La joie de la possession est quelque chose à laquelle nous avons été conditionnés, et notre désir de commodité est élevé. Vous devez être un peu plus organisé si vous possédez moins, mais il s’agit vraiment plus d’un changement de mentalité qu’autre chose. Voici certaines choses que vous ne pouvez probablement plus acheter.

Achats que vous ne faites qu’une fois par an

Sommaire

Je parle de choses comme les outils, l’électronique, l’équipement de camping, l’équipement de sport et d’autres gros articles qui prennent beaucoup de place. Avez-vous vraiment besoin d’une planche de surf, d’un ski ou de beaucoup d’équipement de camping si vous faites ces activités une fois par an? Ou si vous voulez juste essayer quelque chose et que vous ne savez même pas si vous l’aimez? L’équipement peut généralement être loué facilement et à moindre coût.

Avec un site comme https://www.je-loue-tout.fr/ , vous pouvez louer presque n’importe quoi, souvent dans votre communauté. Les catégories couramment utilisées comprennent l’électronique, les outils, les équipements sportifs, les caméras, l’équipement DJ et les instruments de musique, ainsi que les tentes et les tentes, et même les véhicules récréatifs. Bien sûr, vous pouvez également gagner de l’argent avec ces applications en louant vos propres appareils rarement utilisés. De manière plus informelle, demandez à vos amis et à votre famille d’emprunter des choses que vous utilisez rarement, ou consultez les groupes Facebook locaux pour voir si quelqu’un dans votre communauté peut vous aider.

Un véhicule dont vous n’avez pas besoin 99% du temps

Je me souviens que quelqu’un qui possédait un grosse tondeuse à traction intégrale m’a dit un jour : « Vous n’avez pas besoin d’un tel véhicule 99 % du temps, mais l’autre 1 % vous avez besoin de 100 %. » C’est vrai, mais alors vous pouvez le louer les quelques jours de l’année où vous en avez besoin. Les coûts d’exploitation des véhicules sont tellement plus élevés que le coût d’acquisition ou le paiement mensuel. Vous payez toujours 100% des frais d’assurance, d’entretien et autres frais de possession du véhicule que vous utilisez 1% du temps. Si vous louez un véhicule au besoin, vous réduirez également ces coûts.

Vêtements chics

C’est principalement pour nos lectrices. Les hommes peuvent généralement porter le même costume ou le même smoking à tout mariage ou événement de fantaisie auquel ils sont invités. Les femmes ont tendance à acheter une nouvelle tenue (chère) pour chaque événement, surtout si les listes d’invités se chevauchent. Les robes de créateurs peuvent être louées à la fois dans les magasins physiques et auprès de vendeurs en ligne. Si vous optez pour la voie en ligne, assurez-vous simplement d’utiliser une entreprise réputée avant de remettre les informations de paiement.

Vêtements normaux

Je ne suggère pas que vous vous promeniez nu, mais très peu d’entre nous portent une garde-robe capsule parfaite et minimaliste et n’achètent de nouveaux vêtements que lorsque quelque chose doit être remplacé. La plupart des nouveaux vêtements sont des achats impulsifs dont nous n’avons pas besoin et que nous ne pouvons pas porter plus d’une ou deux fois. Il est particulièrement tentant d’acheter des vêtements dans les magasins d’usine et en vente car ils sont 50% moins chers. Alors rappelez-vous que tout ce que vous n’achetez pas est 100% moins cher.

Jetable

Presque tout ce que nous considérons comme jetable de nos jours a une version écologique, durable et réutilisable, des masques faciaux aux rasoirs en passant par les cotons. Il ne faut généralement pas longtemps pour économiser de l’argent en remplaçant quelque chose que vous achetez régulièrement par quelque chose de réutilisable. Le bonus évident est que vous économisez généralement les ressources de la planète.

Abonnements

Certains abonnements permettent en fait d’économiser de l’argent et sont respectueux de l’environnement. Mieux vaut un service de streaming que des centaines de DVD ou de CD. Mieux vaut un abonnement que des milliers de livres. Cependant, d’autres abonnements vous coûtent non seulement de l’argent, mais ne sont pas non plus durables. Par exemple, j’ai remplacé tous mes abonnements précédents à des magazines par un abonnement Medium d’une valeur de 5 $ par mois. Je reçois un nombre illimité d’articles de haute qualité sur différents sujets et je n’ai pas beaucoup de papier glacé que je dois recycler chaque mois

Articles en vente

Si vous ne pouvez pas jurer que vous en avez vraiment besoin et que vous les avez achetés au prix fort, n’achetez pas d’articles à vendre. Notre attitude envers les consommateurs et notre marketing constant nous ont formés à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin et que nous n’utilisons pas parce qu’elles sont 20% ou même 50% moins chères. Je vous rappelle encore une fois que tout ce que vous n’achetez pas est 100% moins cher.

Si vous n’aimez pas l’idée de louer ou d’emprunter au lieu d’acheter, c’est assez juste. Sachez simplement que ce qui ressemble à une aversion naturelle vient vraiment d’une attitude de consommateur dans laquelle vous avez été conditionné. Si vous consommez moins, vous pouvez économiser de l’argent, vivre de manière plus durable et même soutenir votre communauté locale en utilisant un site comme https://www.ma-remorque-a-louer.com/ . Envisagez d’économiser de l’argent et de vivre une vie plus verte et plus axée sur la communauté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %