0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 17 Secondes

Les liens sont un élément important du Web. Non seulement ils permettent aux internautes de naviguer entre les pages, mais ils jouent également un rôle dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Pour être bien classés dans les moteurs de recherche, les sites Web ont besoin de liens provenant d’autres sites de qualité. Mais tous les liens ne sont pas égaux. Certains liens ont plus de valeur que d’autres, une agence SEO à Montpellier permet de trouver les meilleurs liens. Dans cet article, nous allons voir comment évaluer les avantages d’un backlink.

Qu’est-ce qu’un lien retour ?

Sommaire

Un lien retour est simplement un lien d’un site Web vers un autre. Les backlinks sont importants pour deux raisons : d’une part, ils aident les utilisateurs à naviguer sur le Web et, d’autre part, ils aident les moteurs de recherche à déterminer l’importance du site Web vers lesquels ils renvoient.

Pourquoi les liens sont-ils importants pour le référencement naturel ?

Les liens sont importants pour le référencement naturel, car ils constituent l’un des principaux facteurs utilisés par Google pour classer les sites Web. Pour être bien classé, vous avez besoin de liens provenant de sites Web de qualité. Les liens permettent également de montrer à Google que votre site Web fait autorité sur un sujet particulier.

Comment mesurer l’influence d’un lien sur votre site ?

Pour mesurer l’influence d’un lien sur votre site, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs différents. Le premier est la qualité du site qui vous lie. Si le site est réputé et a une autorité élevée, il aura probablement un impact positif sur votre classement. En outre, vous devez tenir compte des éléments suivants facteurs :

  • La pertinence et la thématique du lien par rapport au contenu de votre site.
  • Le texte d’ancrage utilisé dans le lien.
  • Le nombre de liens sur la page qui renvoie vers vous.
  • L’ancienneté du lien.
  • L’emplacement du lien (pays, région, etc.).
  • Le type de site qui renvoie vers vous (blog, médias sociaux, etc.).
  • La qualité du contenu du site.
  • Le nombre de liens sur la page qui renvoient à vos concurrents.
  • Le nombre de liens sur la page qui renvoient à votre site.
  • La pertinence des liens par rapport aux mots clés que vous ciblez.
  • Les liens entrants sont en majorités dofollow et non nofollow.

Que vaut les outils pour analyser votre profil de backlinks ?

Il existe un certain nombre d’outils différents que vous pouvez utiliser pour analyser vos liens retour en fonction de ce que vous voulez savoir.

Si vous voulez avoir un aperçu général de vos liens, y compris le nombre de liens, le texte d’ancrage et le PR, les outils comme Majestic SEO ou Ahrefs sont pertinents. Tous deux proposent des essais gratuits, ce qui vous permet de les tester avant de décider lequel utiliser.

Majestic SEO utilise le Trust Flow et le Citation Flow pour évaluer les liens, tandis qu’Ahrefs utilise l’autorité de domaine et de page (DR).

Tous ces outils vous donneront des informations différentes, il est donc important de décider ce que vous voulez savoir avant de commencer à les utiliser.

Ces outils indiquent des informations, ce n’est pas la réalité, en effet, il est facile de tromper les données des outils. De plus, les outils ne prennent pas en considération le trafic des sites et l’indexation, ce qui est capital actuellement.

Analyser les résultats d’une campagne de netlinking en vérifiant les positions

Vous pouvez évaluer les résultats d’une campagne de netlinking en vérifiant les positions de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Si votre site web a progressé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, cela signifie que votre campagne de netlinking est réussie. En revanche, si votre site n’a pas progressé ou a même reculé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, cela signifie que votre campagne de netlinking n’a pas réussi et que vous devez réévaluer votre stratégie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %