0 0
Temps de lecture :3 Minutes, 0 Secondes

Le Reiki Anugraha est l’un des nombreux types du populaire système de récupération Reiki. Les origines du Reiki remontent au Japon où la pratique a été établie par un bouddhiste Tendai nommé Mikao Usui en 1922. On dit qu’il a découvert la stratégie après une retraite de 21 jours sur le mont Kurama.

Après avoir fait de la méditation, du jeûne et de la prière pendant cette retraite, Usiu a prétendu avoir reçu une révélation magique et s’est vu confier la compréhension et le pouvoir spirituel nécessaires à sa guérison.

Le Reiki a été compris comme étant assez facile et simple à utiliser. Tout le monde est censé être capable d’utiliser le système pour obtenir une guérison spirituelle de soi et des autres. L’enseignement du système comprend généralement trois parties, mieux appelées degrés. Le premier degré enseigne normalement les théories et procédures fondamentales de l’utilisation de l’énergie Reiki.

On dit que cette énergie passe par un canal dans le corps qui peut être ouvert par le biais de quatre « attunements » fournis par le maître Reiki à un étudiant. Le premier degré de la formation comprend également la connaissance de positions particulières des mains qui permettent à l’énergie Reiki de récupérer les individus.

Le deuxième degré de la formation Reiki comprend l’utilisation des signes Reiki et la manière dont ils peuvent être utilisés pour stimuler la guérison. Les stagiaires apprennent également à prodiguer des soins à distance. Cela leur permettra de guérir les autres sans être physiquement présents. Le troisième degré de la formation Reiki consiste à faire de l’étudiant un maître Reiki. En tant que maître Reiki, une personne peut maintenant avoir la capacité d’accorder d’autres personnes au Reiki et d’enseigner le système aux autres.

Il existe aujourd’hui différents types de Reiki et chacun d’entre eux propose diverses méthodes de guérison spirituelle. L’un d’entre eux, le Reiki Anugraha, est un art de guérison magique venu d’Inde. Le mot « Anugraha » signifie « Grâce », qui est considérée comme l’une des 5 fonctions du Divin et qui aboutit finalement à la Libération ou « Mukti ». Anugraha peut également désigner le pouvoir de la révélation. À un autre niveau, le mot peut également être lié à la miséricorde.

Tout comme le type de Reiki japonais, le tout premier niveau de Reiki Anugraha se concentre sur la récupération de soi, la conscience de soi, la reconstitution et le perfectionnement de la relation. Un Diksha ou accord est proposé pour aider à déclencher les parties du cerveau rarement utilisées. Une pratique spirituelle de base mais avancée est enseignée pour aider à changer la conscience d’un individu et à atteindre des états de conscience profonds en 30 jours.

Le deuxième niveau du Reiki Anugraha se concentre sur la guérison des autres. Pendant toute cette durée, des bruits sacrés sont enseignés pour aider à conjurer une conscience favorable. Un type innovant de méditation est également enseigné. Un type de mantra spécial utilisé pour invoquer la présence est enseigné, ainsi que les méthodes pour effectuer le travail de guérison, que ce soit par des suggestions individuelles ou à distance.

L’initiation au troisième degré d’Anugraha Reiki comprend le mentorat de l’utilisation ésotérique des signes essentiels de Reiki qui peuvent être utilisés de diverses manières telles que pour la prévision astrale, la méditation, le changement de temps ou de zone, le rapprochement des mondes de la vie et de la mort, et l’allègement du processus de changement. Deux symboles de maître supplémentaires sont également révélés.

Pour qu’un stagiaire puisse réussir et se qualifier pour le troisième degré d’enseignement, il doit déjà être raisonnablement débarrassé de ses propres souffrances physiques et mentales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %