L’idée d’apprendre à connaître un autre pays est quelque chose de vraiment excitant et planifier le voyage n’est pas particulièrement difficile. Bien que si vous avez un budget limité, cela peut devenir un peu plus compliqué. Si vous ne savez pas comment voyager dans d’autres pays avec un budget limité , tenez compte des conseils suivants.
Voyager dans d’autres pays avec un budget limité
Sommaire
Un budget voyage plus serré ne signifie pas un mauvais voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent illimité pour profiter d’un pays, il faut de l’envie, de l’enthousiasme et de la volonté pour le faire. La première étape consiste à trouver une destination qui soit non seulement intéressante mais qui corresponde également au budget dont vous disposez. La deuxième étape consiste à séparer les dépenses essentielles de celles qui ne le sont pas. Et continuez à partir d’ici.
Petit budget, que pouvez-vous dépenser ?
Il y a des dépenses dont vous ne pouvez pas vous passer, comme le transport, l’hébergement et les repas. Mais il y en a qui peuvent être évités, comme : B. visites privées, achats de souvenirs compulsifs , trajets en taxi… Et si vous voulez économiser, vous devez emporter tout ce dont vous avez besoin de chez vous pour éviter des achats supplémentaires à destination, tels que des articles de toilette, des vêtements, un chargeur de smartphone…
Vous devez également bien réfléchir à la raison du voyage. Autrement dit, lorsque l’objectif du voyage est clair, les coûts causés par les humeurs ou les impulsions peuvent être réduits. Par exemple, si vous n’allez pas à un festival de cinéma, cela ne sert à rien de dépenser de l’argent pour voir un film dans une salle qui n’a pas d’intérêt touristique.
Ou si vous voulez connaître la gastronomie locale, il est absurde de dépenser de l’argent dans les musées simplement parce qu’ils figurent sur la page essentielle du guide. Nous ne voulons pas dire par là qu’il n’y a qu’une seule façon de voyager pour économiser, mais simplement que vous devez être très clair sur la raison du voyage et vous concentrer sur cela. De cette façon, le voyage sera non seulement adapté au budget, mais sera également apprécié davantage.
Comment y arriver avec un petit budget ?
Il y a des voyageurs qui assurent qu’une grande partie de leur budget est toujours utilisée pour le transport. Afin d’économiser, vous devez rechercher l’alternative la moins chère pour faire le voyage. La voiture, le bus et le train peuvent parfois être moins chers que l’avion. Mais c’est vrai qu’il y a des situations où l’avion ne peut pas seulement être moins cher, plus rapide et plus confortable. Parfois, c’est la seule option car la destination est trop éloignée. Quel que soit le moyen de transport, vous devez essayer de trouver les meilleures offres.
Pour les trajets relativement courts, nous recommandons une voiture. Le train et le bus, en revanche, sont parfaits pour se déplacer dans le même pays. Et l’avion est idéal pour les voyages internationaux. Pour obtenir de bons billets, nous vous recommandons de vous abonner aux newsletters des grandes compagnies afin de ne pas manquer les promotions. De plus, nous vous recommandons d’éviter les agences de voyages et de parcourir différents sites Web jusqu’à ce que vous trouviez celui qui propose les prix les moins chers. Beaucoup de ces sites offrent la possibilité d’activer les notifications pour suivre les prix.
Le jour et l’heure du voyage, la période de l’année et la date d’achat des billets à l’avance peuvent également affecter le prix. Il est préférable d’éviter de voyager le week-end pendant les périodes de pointe (première heure le matin et dernière le soir) et les jours fériés ou pendant les mois d’été .
Quel hébergement choisir ?
Une fois le problème de transport résolu, il est temps de trouver un logement. Il existe des sites internet où l’on peut trouver un logement à des prix relativement intéressants , mais si le budget est assez serré, il est préférable de choisir une auberge ou un appartement car ils ont généralement des prix moins chers.
Une autre option consiste à faire un échange. Si l’appartement est en propriété ou si le bail le permet, il existe de nombreux sites Internet qui rassemblent des personnes de différents pays pour échanger pendant les vacances. Si cette option est choisie, il est préférable de le faire via un site Web offrant confiance et sécurité.
Nous vous déconseillons de vous loger en périphérie de la ville car si l’offre est très bonne, le coût des transports et le temps de trajet ne peuvent compenser ces économies.
Où manger pendant le voyage ?
Si le budget est serré, évitez les restaurants situés dans des zones très touristiques . La plupart du temps, il suffit de traverser quelques rues pour trouver des endroits beaucoup plus authentiques et moins chers. Nous entendons par là qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour goûter aux plats locaux. Nous vous recommandons également de faire vos courses dans les supermarchés et de dîners improvisés à l’hébergement .
Comment se déplacer dans la ville ?
Marcher vers les sites touristiques est le meilleur moyen d’économiser et de connaître l’endroit. Cependant, si la distance entre un point est très grande, il n’y a pas d’autre choix que de trouver un moyen de transport. Louer un vélo ou une moto peut être une très bonne idée, mais si ces options ne sont pas possibles, il est préférable de prendre le bus ou le métro . Surtout, évitez les taxis, qui ont tendance à être plus chers.
Plus de conseils pour voyager dans d’autres pays avec un budget limité
En plus de tout ce qui a été mentionné, il est préférable de voyager dans d’autres pays avec un budget limité, choisissez donc des dates hors saison , lorsque les prix des transports et de l’hébergement sont au plus bas. De plus, les principales attractions touristiques sont beaucoup plus calmes.
Nous vous conseillons d’éviter les achats compulsifs de souvenirs . Il n’est pas obligatoire d’apporter des cadeaux à tout le monde, ni d’emporter d’innombrables objets inutiles comme souvenirs. De telles choses ont tendance à être assez chères, et la plupart d’entre elles n’ont d’autre usage que d’être des ornements.
Nous vous recommandons également de vous renseigner à l’avance s’il y a des jours où les monuments ou les musées sont gratuits, de rechercher le meilleur endroit pour échanger de l’argent et de voyager léger pour éviter les contrôles de valises .