La majorité des gens autour du monde souffrent du problème de l’accumulation de la matière grasse. C’est une problématique qui touche à plusieurs zones du corps, surtout le ventre.
Avec le temps, ça devient lourd à supporter et difficile à accepter surtout l’aspect et l’apparence non harmonieuse et désagréable à voir. Ce problème pousse la plupart des personnes à chercher des solutions pour se débarrasser de leur aspect et pensent à la chirurgie plastique, spécifiquement la chirurgie du ventre pour avoir la silhouette de rêves.
Quand opter pour une chirurgie du ventre et comment se préparer ?
Sommaire
Chaque ventre est unique et à chacune sa morphologie. La plupart des patients qui font une consultation pré-opération pour une abdominoplastie, trouvent qu’ils possèdent une peau très détendue, parfois abimée et un excédent cutané. Le ventre est soumis à des fluctuations suite à la puberté, grossesses et prise/perte de poids importante. Les chirurgiens esthétiques proposent l’abdominoplastie quand ils pensent qu’une liposuccion n’est pas suffisante pour donner le résultat souhaité. Il faut noter que les patientes qui pensent à une chirurgie de ventre ne doivent pas avoir d’autres projets de grossesse.
Comme toute opération esthétique, il faut passer par un bilan sanguin approfondi et avoir un entretien avec l’anesthésiste quelques jours avant l’opération. Aussi, il faut éviter les sources de complications comme le tabac, l’hypertension, l’obésité et les troubles de la coagulation. L’opération dure entre une et deux heures et se fait sous une anesthésie générale. Il est conseillé de rester de 24h à 48h sous surveillance à la clinique.
La chirurgie du ventre est la solution idéale ?
La chirurgie du ventre ou bien l’abdominoplastie est se présente comme une solution radicale pour les défauts de la zone abdominale et la rendre plus harmonieuse avec la silhouette et les hanches.
Cette chirurgie est possible pour le patient si la peau du ventre est très relâchée ou le ventre est déformé. Elle devient impossible à subir quand il y a un projet de grossesse dans l’avenir ou si le patient fume trop. En cas s’il accepte d’arrêter de fumer le tabac trois semaines avant l’opération et 15 jours après, il sera possible d’effectuer l’intervention car l’arrêt du tabac va favoriser la cicatrisation et minimiser le risque de nécrose. Il est à noter que le résultat final ne va pas être clair les premiers jours après l’intervention. La réussite de l’intervention ne peut être pleinement claire et appréciée qu’après six à huit mois de la date de la chirurgie de ventre subie.
La chirurgie du ventre (ou l’abdominoplastie) reste la solution idéale pour faire disparaître les défauts du ventre et avoir l’aspect que vous souhaitez et le ventre de vos rêves. A savoir qu’après cette intervention, on peut sentir des douleurs et il faut compter quelques jours avant de pouvoir se verticaliser comme d’habitude. Il est nécessaire de porter une gaine médicale sur la trace de l’opération pendant quelques mois après l’intervention pour réduire les œdèmes et gagner plus de confort. Finalement, il faut toujours pratiquer une activité sportive et suivre un régime alimentaire sain et équilibré pour garder un aspect agréable et atteindre le résultat optimal et attendu.