Les soins de la peau et les traitements médicaux pour traiter des problèmes de peau spécifiques deviennent de plus en plus sophistiqués. Il existe maintenant une gamme de procédures non invasives disponibles pour traiter un large éventail de problèmes de peau – des dommages causés par le soleil et des rides à l’hyperpigmentation, aux cicatrices d’acné et plus encore.
Que vous ayez un problème dermatologique qui nécessite une attention ou que vous souhaitiez subir une intervention cosmétique pour rajeunir votre peau et renforcer votre confiance, le choix ne manque certainement pas.
Le développement de techniques avancées de rajeunissement de la peau a été stimulé par le nombre croissant de femmes âgées, actives et en bonne santé dont le souhait le plus cher est de paraître aussi jeunes qu’elles se sentent à l’intérieur. Les dernières techniques sont non invasives, ont des temps de récupération beaucoup plus courts que les liftings traditionnels et peuvent apporter des améliorations subtiles qui semblent vraiment très naturelles.
Quelles sont donc vos options ? Quelles sont les interventions pour éliminer les rides, fines et profondes, les cicatrices, la pigmentation inégale et les autres imperfections de la peau, et lesquelles permettront d’obtenir les meilleurs résultats ? Regardons de plus près.
1.Botox
Sommaire
Le Botox est l’un des traitements anti-âges les plus populaires disponibles. Il est relativement abordable, comporte peu de risques et ne nécessite aucun temps de récupération. Les injections ciblées de toxine botulique sont efficaces pour lisser temporairement les rides du visage, du contour des yeux et du cou causées par des mouvements répétitifs comme sourire, froncer les sourcils ou hausser les sourcils.
Le Botox est utilisé pour réduire le degré de mouvement musculaire, atténuant ainsi les rides existantes et empêchant la formation future de rides profondes.
- Rides du lion, pattes d’oie, rides frontales horizontales
- Lifting des sourcils
- Bandes de cou verticales
- Remodelage du bas du visage et remodelage de la mâchoire
2.Remplisseurs cutanés
Depuis une vingtaine d’années, les produits de comblement des tissus mous ont révolutionné le traitement des rides et de la perte de volume. L’acide hyaluronique (HA) est un outil extrêmement sûr et flexible pour le traitement du vieillissement du visage. Les produits de comblement à base de HA tels que la gamme Allergan Juvederm sont injectés par un médecin qualifié pour
- Ajouter de la hauteur aux pommettes
- Restaurer les joues et les yeux creux
- Améliorer la mâchoire
- Combler les sillons nasogéniens
- Réduire les lignes verticales
- Resculptez les lèvres
L’effet du traitement est temporaire, pour des résultats optimaux, les injections doivent être répétées périodiquement – tous les 4 à 6 mois pour la restauration du volume des lèvres, environ tous les 12 mois pour les rides nasogéniennes, les lignes de marionnette, les joues et la définition des lèvres, et environ tous les 18 à 24 mois pour les injections lacrymales.
L’exercice, le tabagisme, l’exposition aux UV, la température ambiante, les traitements au laser et RF peuvent affecter la durée et accélérer la dégradation des charges HA, rendant nécessaires des recharges plus fréquentes.
3. Peelings chimiques
Les peelings chimiques sont utilisés pour traiter les rides, les cicatrices superficielles, les taches de vieillesse et la décoloration. Une solution acide est appliquée pour dissoudre les cellules de la peau et éliminer les couches supérieures de l’épiderme. Le type et la force de la solution acide déterminent la profondeur de pénétration et les effets obtenus.
Un traitement beaucoup plus intensif est le resurfaçage au laser Sciton HALO/Micropeel, un traitement conçu pour lisser et renouveler la surface de la peau. L’élément laser HALO crée du nouveau collagène dans le derme et s’attaque aux rougeurs et à la pigmentation. Les avantages sont bien plus importants que les peelings chimiques légers à modérés tels que les peelings glycoliques et TCA, tandis que le temps d’arrêt associé à ce traitement n’est que de 5 jours.
4. Microneedling
Le traitement de loin le plus populaire pour les cicatrices d’acné est le microneedling. La procédure est conçue pour causer de petites blessures sur la peau qui stimulent la production de collagène et d’élastine. Les appareils comprennent le chirurgien esthetique à la fine pointe de la technologie, un dispositif électronique d’emboutissage d’aiguilles.
Une crème anesthésiante locale peut être appliquée avant le microneedling pour soulager tout inconfort, tandis que des substances thérapeutiques telles que l’acide hyaluronique ou l’acide ascorbique peuvent être utilisées pour une pénétration profonde. Le microneedling par radiofréquence est un autre moyen de stimuler le collagène, l’énergie thermique créée par la radiofréquence renforçant l’effet de l’aiguilletage.
Le microneedling est relativement sans risque et peu coûteux, et est légèrement efficace pour les cicatrices d’acné. L’un des principaux avantages du traitement est que la récupération est rapide, les rougeurs s’atténuant généralement après un jour ou deux. C’est un bon moyen de traiter les cicatrices d’acné sans avoir à s’absenter du travail.
5. Resurfaçage de la peau au laser
Sans aucun doute, le resurfaçage de la peau au laser est l’un des meilleurs moyens de traiter bon nombre des problèmes de peau les plus courants, notamment les rides, les taches de vieillesse, les taches solaires, les rougeurs, la rosacée, les cicatrices d’acné et bien plus encore.
La thérapie au laser est efficace pour les rides et ridules modérées et profondes et peut améliorer le teint, la texture et l’étanchéité de la peau. La capacité de cibler des types spécifiques de cellules dans des couches distinctes signifie que même des conditions telles que les taches de naissance pigmentées et les taches de vin de Porto, et même les varicosités peuvent désormais être traitées avec succès.
Bien qu’il existe une abondance de traitements efficaces disponibles, savoir quel type de laser est le meilleur peut être déroutant. C’est là que le chirurgien esthetique, dermatologue et expert en laser pour la peau, peut offrir de précieux conseils. Fort d’une vaste expérience dans le domaine du resurfaçage au laser, il utilise des procédures de traitement au laser avancées et spécialisées pour obtenir des résultats exceptionnels, notamment :
Resurfaçage au CO2 entièrement ablatif (Lumenis Ultrapulse) et au laser Erbium YAG entièrement ablatif (Sciton Contour TRL) pour renouveler complètement la peau du visage, éliminer les rides, resserrer et améliorer l’élasticité. Ce type de traitement ne peut être effectué efficacement que par les chirurgiens laser les plus expérimentés avec le bon type d’équipement, et c’est l’une des spécialités du chirurgien plasticien. C’est le traitement de la peau le plus puissant et l’étalon-or pour obtenir des résultats permanents pour les cicatrices d’acné et le rajeunissement de la peau.
Fraxel rajeunissement de la peau non ablatif pour traiter les dommages superficiels du soleil, les taches de vieillesse et les cicatrices d’acné. Le laser enlève l’ancien épiderme et le remplace par un nouveau. Le changement d’apparence est assez spectaculaire – voir nos photos avant et après ici . Le nouvel épiderme est uniforme, lisse et sans pigment et rajeunit immédiatement le visage.
Le resserrement des paupières au laser CO2 Fraxel est l’alternative non chirurgicale la plus puissante pour améliorer le relâchement et les rides du contour des yeux. Le Dr utilise les lasers de pointe Lumensis Ultrapulse CO2 ou Sciton Joule X Erbium YAG pour produire d’excellents résultats.