0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Des seins plus gros – n’est-ce pas la mode aujourd’hui ? N’est-ce pas ce que tout le monde désire ? Eh bien, pas si vous êtes de sexe masculin. En fait, des seins trop volumineux peuvent être une source de honte et de ridicule pour de nombreux hommes. Ce problème, appelé gynécomastie, est en fait assez courant et touche environ la moitié des hommes.

Et si la plupart des adolescents qui connaissent ce problème s’en débarrassent en grandissant, il y en a encore beaucoup qui n’y parviennent pas et qui doivent craindre de se mettre torse nu pour les sports et les loisirs aquatiques. Heureusement, il existe une intervention de chirurgie plastique – la réduction mammaire masculine – qui peut guérir les hommes de ce problème qui mine leur confiance en eux.

L’intervention

Sommaire

Avant de procéder à la réduction des seins masculins, la plupart des chirurgiens plasticiens demandent une mammographie ou une radiographie des seins afin d’exclure la possibilité d’un cancer comme cause de l’augmentation de la poitrine. Une fois qu’il est établi qu’il n’y a pas de région cancéreuse, l’intervention sur les seins masculins peut se dérouler normalement.

Après avoir appliqué une anesthésie générale ou locale, le chirurgien plasticien pratiquera une incision autour du bord de l’aréole ou même dans l’aisselle, afin de créer de petites cicatrices discrètes. Le chirurgien va ensuite fragmenter les tissus graisseux en excès et les retirer par les minuscules incisions. Cela inclut le tissu glandulaire, la graisse et la peau en excès tout autour des seins.

Dans certains cas, les hommes ont également recours à la liposuccion à ce stade de la réduction mammaire masculine pour obtenir un aspect encore plus mince et sculpté. La liposuccion a lieu lorsque le tube de la canule est inséré dans les incisions et aspire la graisse indésirable.

Une fois la graisse retirée, les incisions sont refermées et le chirurgien plastique peut insérer de petits tubes de drainage dans les seins pour permettre à l’excès de fluides provenant des seins et de l’opération de s’écouler facilement. Ces tubes seront retirés après un jour ou deux.

Les incisions de la réduction mammaire masculine seront immédiatement recouvertes de bandages et la poitrine entière sera enveloppée dans un vêtement de compression pour faciliter le processus de guérison et maintenir la peau des seins dans la bonne position.

Le rétablissement

Les effets secondaires les plus courants de la chirurgie de réduction des seins masculins sont le gonflement, les ecchymoses et la douleur. Les ecchymoses et la douleur seront considérablement réduites plusieurs jours après l’intervention, mais le gonflement peut prendre jusqu’à trois mois pour disparaître complètement. Le vêtement compressif aidera à réduire le gonflement et pourra être porté la nuit s’il n’est plus nécessaire pendant la journée.

Il est possible que les patients puissent reprendre le travail quelques jours après l’opération, mais le repos est généralement recommandé pendant au moins un jour. Les exercices et activités intenses seront limités pendant trois semaines ou plus, et il est conseillé aux patients de ne pas exposer leurs cicatrices au soleil pendant six mois afin d’éviter toute pigmentation disgracieuse.

La chirurgie de réduction des seins masculins est une intervention rapide et sûre qui peut améliorer de manière significative la qualité de vie d’un homme et renforcer sa confiance en lui dans les contextes sociaux et autres.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %