Des millions d’Américains sont considérés comme obèses dans ce pays. Beaucoup de ces personnes veulent trouver des moyens de perdre du poids et de le garder. Le régime et l’exercice peuvent être un moyen efficace. Mais pour beaucoup de personnes pour qui cela fonctionne, il y en a d’autres pour qui cela ne fait rien. Il existe des méthodes plus extrêmes pour perdre du poids.
L’une de ces méthodes extrêmes est la chirurgie par anneau gastrique. Maintenant, je ne suis pas choisie les côtés sur cette chirurgie. La seule chose que la personne devrait savoir est qu’il y a certains risques impliqués. Vous devez toujours examiner les avantages et les inconvénients de cette chirurgie pour savoir si elle est vraiment faite pour vous.
La façon dont cette opération fonctionne semble assez simple : un anneau gonflable est placé autour de la partie supérieure de l’estomac pour créer une poche stomacale plus petite. Cela ralentit la quantité de nourriture qui peut être consommée, ce qui donne à la personne le sentiment d’être rassasiée puisque moins de nourriture pourra atteindre l’estomac. La personne doit parvenir à perdre du poids en mangeant sainement et en surveillant ce qu’elle mange et en quelle quantité. Ce n’est pas un choix facile car il peut causer beaucoup de douleur à la personne et présenter d’autres inconvénients.
Avantages chirurgie d’anneau gastrique
Sommaire
L’un des avantages de la chirurgie de l’anneau est qu’il s’agit de la chirurgie la moins invasive et qu’elle est totalement réversible si une personne décide plus tard qu’elle n’est pas faite pour elle. Elle nécessite un séjour à l’hôpital. Ceux-ci sont normalement courts et le temps de récupération est rapide. Comme il n’y a pas d’agrafage, le patient peut absorber toute la nourriture comme d’habitude. Vous devez d’abord consulter un médecin avant de subir cette opération pour vous assurer que vous pouvez y prétendre.
Comme toute intervention chirurgicale, il peut y avoir des complications. Certaines de ces complications peuvent être des infections, des hémorragies internes et un anneau qui n’est pas placé sur l’estomac. Une complication plus courante est l’érosion, c’est-à-dire que l’anneau peut migrer vers la paroi de l’estomac et passer de l’extérieur de l’estomac à l’intérieur.
Après l’opération, le patient moyen commence à perdre 1 à 2 kilos par semaine. Il peut perdre entre 15 et 30 kilos par an. L’opération permet d’adopter de meilleures habitudes alimentaires qui, à leur tour, permettent de mieux maintenir le poids. La plupart du temps, l’opération est réussie et les patients perdent du poids et ne le perdent pas.
La chirurgie par anneau gastrique peut être une mesure sévère à prendre lorsqu’on souhaite perdre du poids. La majorité des gens choisissent la réduction de poids ou l’entraînement, mais cela ne fonctionne pas bien pour d’autres. Bien que cette mesure soit sévère, elle peut être efficace si elle est effectuée correctement. Veillez toujours à consulter votre médecin pour en savoir plus sur le traitement chirurgical par anneau gastrique et pour savoir si c’est la bonne solution pour vous.