Le chapeau, un accessoire qui permet d’affirmer son identité, son appartenance et son style. Que ce soit un bonnet, un béret ou autres, on retrouve sur le marché différents modèles de chapeaux. Et outre les avantages qui viennent d’être cités, le chapeau protège également du froid et des rayons du soleil. Parmi les chapeaux les plus tendance, il y a le chapeau en feutre. Fabriqué à base de laine, de fourrure de pain ou de castor, le chapeau en feutre est très élégant. La question est de savoir en quelle saison peut-on le porter. On vous dit tout dans cet article.
Le chapeau en feutre : le chapeau idéal pour l’hiver
Sommaire
En hiver, il ne faut jamais sous-estimer la puissance protectrice du chapeau en feutre. Certes, le bonnet est le champion incontestable en matière de chapeau d’hiver. Mais pour avoir chaud et ajouter une touche d’élégance à son style, le chapeau en feutre est l’accessoire par excellence. Il faut savoir que le terme chapeau en feutre englobe une grande variété de formes et de styles. Ce chapeau est caractérisé par un bord court avec un ascenseur dans le dos. L’avant peut se retourner vers le bas ou vers le haut. Parmi les modèles vendus sur le marché, le chapeau en Feutre Femme est celui qui se vend le plus. En effet, ce dernier donne à celle qui le porte une apparence plus jeune. Pour l’hiver, le port d’un chapeau en feutre de couleur noir en laine est conseillé. En effet, la couleur noir va attirer les rayons du soleil. Ce qui procurera un peu plus de chaleur à la tête. En ce qui concerne le confort, le chapeau en feutre offre un confort inégalable. Maintenant, la question est de savoir si on peut aussi porter ce chapeau en été. On en parle dans le paragraphe qui suit.
Peut-on porter un chapeau en feutre l’été ?
Il faut être honnête, personne ne souhaite porter un chapeau en feutre par temps chaud. Cependant, on peut apercevoir dans les magazines de mode des stars qui le portent. Et ce, hiver comme été. Aux Etats-Unis, les grandes marques comme Brixton vendent du chapeau en feutre tout au long de l’année. Autrement dit, la marque pense qu’il est tout à fait possible de porter un chapeau en feutre en été comme en hiver. Aujourd’hui, le culte de l’apparence autorise à s’affranchir de plusieurs codes. Certes, il y a le canotier qui est très agréable en été. Mais, il ne possède pas ce côté glamour et élégant du chapeau en feutre. Il faut noter que celui en feutre permet de nuancer son style vestimentaire de façon plus subtile. Pendant les soirées par exemple, le port d’un chapeau en feutre apporte une touche à la fois élégante et raffinée à la tenue. Avec le chapeau en feutre, il ne s’agit pas de saison. C’est plus une histoire de style. Cependant, il faut savoir que c’est un chapeau qui nécessite un entretien un peu particulier. Sur internet, nombreux sont les sites qui proposent les techniques de nettoyage de chapeau en feutre.