team building
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 16 Secondes

Quand on travaille en équipe, la productivité est meilleure. Ainsi, la cohésion de tous les salariés est devenue une grande préoccupation pour les dirigeants d’entreprise. Pour y parvenir, le secret est l’organisation d’un team building, une pratique qui se démocratise de plus en plus. Tout de suite, découvrons ensemble l’importance d’organiser un team building.

Les bénéfices du team building

Sommaire

Le team building avec https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-marseille/ est excellent pour la cohésion des équipes au sein de l’entreprise, mais d’autres avantages lui sont aussi attribués. Pour les employés victimes d’isolement au travail, le team building est bénéfique, car il y a des échanges formels et informels. Grâce aux différentes activités, tout le monde apprend à se connaître, à s’entraider et à progresser ensemble. L’autre avantage de cet événement professionnel est le renforcement de la motivation collective et individuelle. Les moments loin de l’environnement sont favorables à la bonne humeur. Focalisés sur la réalisation d’une activité commune, les salariés améliorent l’esprit d’équipe, la motivation ainsi que la productivité. C’est une occasion pour exprimer les compétences et pour révéler la personnalité. Et encore, le team building fidélise les collaborateurs tout en leur faisant adhérer aux valeurs de l’entreprise. N’oublions pas aussi qu’il participe dans l’apaisement des tensions et des conflits tout en donnant à l’entreprise une image dynamique et moderne.

Les activités à privilégier pendant un team building

L’entreprise peut organiser elle-même le team building en choisissant la date, le lieu et les activités à faire. Mais dans l’idéal, on peut faire appel à un professionnel ayant des expertises et des expériences sur le domaine. Pour les activités, il y en a plusieurs. Les thèmes sont nombreux : sportif, aventure, artistique, virtuel, média… Pour un team building sous le thème artistique, les ateliers créatifs sont de bons choix (cuisine, court métrage, peinture, musique, bandes dessinées…). Pour un événement axé sur l’aventure, il y a la mission commando, le saut en parachute, la chasse au trésor… Un team building sportif consiste par exemple à faire du paintball, de la pétanque, du tir à la corde… Sinon, il y a le team building insolite pour permettre aux collaborateurs de vivre une expérience réaliste et immersive. Les activités adaptées sont l’escape game, les murders parties…

Qu’importe le thème et les activités choisies, l’important est de se dépasser et de s’adapter au rythme des autres. On développe également l’imagination. Le tout se déroule en plus dans une ambiance conviviale en dehors du cadre de travail. Tout cela aura comme finalité la construction des affinités entre les collaborateurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %