carte de visite
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 57 Secondes

Certes, on est à l’heure du numérique, mais les cartes de visite n’ont pas disparu. En effet, ce sont d’excellents moyens de communication pour se faire connaître. Leur simple présence sur le bureau ou encore sur la table des clients, des prospects… permet de conclure une affaire ou de créer des relations par simple contact téléphonique ou autre. Cependant, pour que les cartes de visite fassent leurs effets, l’idéal est de les personnaliser.

Les informations essentielles

Sommaire

Avant même de personnaliser l’impression carte de visite, il faut déjà savoir ce qu’il faut mettre dessus. C’est vrai que c’est un petit bout de papier, mais il peut contenir toutes les informations essentielles aux destinataires. Les éléments les plus importants à écrire sur la carte de visite sont le nom et le prénom, les coordonnées (numéro de téléphone et adresse électronique), l’intitulé du poste, le nom de l’entreprise et son logo. On ajoute également un mot-clé ou une phrase quant à l’activité de l’entreprise.

Le bon design

Pour l’efficacité de la communication, avant même que les destinataires lisent les informations sur la carte de visite, ils doivent comprendre de qui se trouve derrière. Donc, on y intègre à l’univers graphique de l’entreprise, son domaine d’activité doit y apparaître. On conseille dans sa conception d’avoir une charte graphique et de la respecter, car c’est à usage professionnel. La typographie employée par l’entreprise doit être respectée pour la mise en forme. On parle de la police et de la couleur.

Le format

Concernant le format de la carte visite, le format standard est 8,5 x 5,4 cm. C’est recommandé, car de la sorte, elle peut facilement entrer dans le portefeuille, dans la poche et dans la coque du smartphone. Toutefois, rien n’empêche de prendre un autre format. En effet, il existe désormais des cartes visites carrées (5 x 5 cm) ou américaines (9 x 5 cm). Les formats doubles plus originaux sont également possibles : fermé (8,5 x 5,4 cm) / ouvert (17 x 5,4 cm) et fermé (8,5 x 5,4 cm) / ouvert (10,8 x 8,5 cm). Si on souhaite autre chose, les professionnels peuvent faire des découpes sur mesure.

La matière

En général, la carte de visite est en papier, car il permet des finitions haut de gamme. Pour cela, on opte pour un papier supportant le vernis et le pelliculage. Pour une rigidité adaptée, on prend un papier 350 g. Pour l’originalité de ce moyen de communication, il est également possible de choisir le PVC. C’est une matière indéchirable, et elle donne à la carte de visite, mais également à l’entreprise des caractères solide et robuste. Elle est faite pour durer et pour se conserver très longtemps. De plus, elle est moins chère que le papier.

carte de visite personnalisée
Crédits : Pixabay

La finition

En matière de finitions, le choix est large pour la personnalisation de la carte de visite. Le pelliculage est le fait de déposer une fine couche de plastique dessus après l’impression. Elle protège les imprimés tout en donnant à la carte de visite une jolie texture. Il y a le pelliculage brillant, le pelliculage mat et le pelliculage soft touche. Notons également le gaufrage. Cela consiste à mettre du relief en jouant avec l’existant. Qu’il soit vers le haut ou vers le bas, il sera visible des deux côtés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %