crédit rapide sans justificatif
0 0
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

Face à un imprévu, vous avez besoin rapidement d’argent ? Pour ce faire, il y a le crédit bancaire. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous justifier quant à l’utilisation de la somme empruntée, sachez qu’il existe maintenant ce que l’on appelle crédit rapide sans justificatif. On vous dit tout sur le sujet immédiatement.

Qu’est-ce que l’on entend par crédit sans justificatif ?

Sommaire

À l’inverse du crédit affecté, le crédit rapide sans justificatif ne demande pas la présentation à la banque ou à l’organisme de crédit de factures afin de justifier les dépenses. On utilise donc l’argent comme bon nous semble : voyage, fête, mobilier d’intérieur… On peut le dépenser en une seule fois ou plusieurs fois. C’est un prêt personnel qui est facile à mettre en place, et son montant est plafonné à 21.300 euros pour limiter les risques pris par les banques. Pour sa durée, c’est entre 5 et 7 ans. Concernant le remboursement, c’est à taux fixe comme pour le crédit à la consommation affecté. On précise bien que ce type de prêt ne peut être obtenu sans présenter aucun justificatif. Les banques demandent toujours plusieurs justificatifs (identité, domicile, bancaire…). C’est fait pour assurer l’identité, la solvabilité et la situation d’endettement du demandeur. Donc, on reste vigilant si en ligne, on trouve des établissements qui offrent un crédit sans aucun justificatif, car c’est une arnaque.

Le fonctionnement du crédit sans justificatif

crédit sans justificatif
Crédits : Pixabay

Avant de souscrire à un crédit sans justificatif, on conseille de procéder à la comparaison de toutes les offres pour trouver le crédit qui nous correspond vraiment. Si on a opté pour une banque en ligne, on soumet la demande. On attend une quinzaine de minutes pour avoir une réponse. Après, on lit attentivement les termes du crédit avant de signer le contrat. Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour que l’argent arrive dans notre compte bancaire. Néanmoins, on note que parmi toutes les offres de prêt, c’est le moins sécurisé. À savoir que l’on ne peut pas réaliser un remboursement anticipé du crédit sans justificatif quand le délai légal de rétraction est dépassé donc, suite à la validation du dossier. Aussi, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est élevé.

Les avantages du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif (sans facture ou sans devis) est avantageux sur plusieurs points. Avant tout, c’est un crédit qui est facile et rapide à obtenir. En effet, vu qu’il n’exige pas de preuve d’achat, la demande aboutit très vite. De ce fait, on a rapidement les fonds demandés, c’est sous quelques jours ou quelques heures seulement selon la nature de l’offre de prêt. Certes, les banques réalisent l’analyse de la situation personnelle et du budget, mais il ne pose aucune question sur l’usage du capital. Avec l’argent, on peut réaliser toutes sortes de projets sans se justifier nos dépenses. À préciser également que le crédit sans justificatif est accessible aux individus ayant des soucis financiers ou qui ont du mal à obtenir un crédit classique. Toutefois, le délai d’acception du dossier dépend de chaque banque. Quoi qu’il en soit, si on approche une banque en ligne, c’est plus court.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %